Réponse Rapide: Pizza Hawaienne Pour Ou Contre?

Les puristes n’en démordent pas : l’ananas n’a rien à faire sur une pizza. Certes, tous les goûts sont dans la nature, mais tout comme les pâtes au sucre sont un sacrilège pour les Italiens, pizzas et ananas ne font pas bon mariage. Le débat a déjà maintes fois été mené, parfois même au plus haut niveau de pouvoir.

Pourquoi pizza hawaïenne?

La pizza hawaïenne, c’est donc de la pizza à l’ananas. Les origines de la pizza, elles, sont controversées, mais disons qu’elle est devenue célèbre au moment où les italiens se sont installés aux Etats-Unis au début du 20ème siècle. L’ananas vient donc du mot guarani ananas qui veut dire ‘arbre parfumé’.

Pourquoi de l’ananas sur la pizza?

Sam Panopoulos au Satellite Un jour, il y a ajouté des rondelles d’ ananas en boîte ramené de Hawaï, cette île devenue le 50e État américain en 1959. Le geste iconoclaste avait beau être réprouvé par ses proches, Panopoulos a tout de suite apprécié l’invention, et a courageusement mis la pizza hawaïenne à la carte.

Qui a creer la pizza hawaïenne?

Sam Panopoulos, canadien d’origine grecque, est décédé à l’âge de 83 ans. C’est en 1962 que le pizzaïolo, chef d’un restaurant dans l’Ontario, a ajouté de l’ananas et le jambon “pour rire”. L’expérience a toutefois séduit les clients puis des gourmands de la planète entière. »

You might be interested:  Question: Comment Couper La Mozzarella Pour Une Pizza?

Qui a inventé la pizza à l’ananas?

En dépit de son nom, cette recette n’aurait rien d’hawaïen, il s’agirait d’une invention canadienne. En effet, en juillet 2010, un restaurateur canadien nommé Sam Panopoulos de Chatham dans l’Ontario revendique l’ invention de la recette en 1962 avec son frère dans leur restaurant The Satellite.

Quelle est l’origine de la pizza?

La pizza est née au XVIème siècle dans la ville de Naples en Italie. A cette époque on essayait d’améliorer le goût – un peu fade – des crêpes de pain, avec l’aide de gros sel et de gras de porc. A cette même époque des navigateurs ont rapporté des tomates du Pérou qui petit à petit furent cultivées en Europe.

Où a été créé la pizza hawaïenne?

Sam Panopoulos, 83 ans, est décédé jeudi à London, en Ontario aux Etats-Unis, rapporte le Guardian. C’ est lui qui avait inventé la célèbre pizza hawaïenne, à base de jambon et d’ananas. Canadien d’origine grecque, il a vu le jour en 1934 à Vourvourou, en Grèce avant de migrer au Canada à l’âge de 20 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *